Votre question
Douleur
Bonsoir j ai commencer il y a une semaine l arrêt de la cigarettes avec patch et j ai des douleur dans le ventre comme des crampe est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vos douleurs au ventre, vos crampes, peuvent être générées par des tensions liées :
- Soit au manque de nicotine si votre patch n'est pas suffisamment dosé
- Soit à l'expression de la frustration de ne plus fumer. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions qui vont avec.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 afin de vous assurer que le traitement de substitution est bien adapté à vos besoins. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant n'hésitez pas à rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg si vous avez des envies de fumer.
Et si malgré ces réajustements les symptômes persistaient, consultez votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !