Votre question
Douleur...
Voilà maintenant que je fume, je suis une personne très anxieuse... Mais j'ai des douleurs musculaire, articulaire depuis plus de 6 mois c'est douleur la peuvent telle venir de la cigarette vu que la cigarette asséche les port et brûle toute notre eau dans notre Corp, j'ai passer cette été plusieur examen... Cardiologue, médecine de sport, prise de sang.. Tout était bien sauf en médecine du sport ou mon score était en-dessous de la moyenne jetait essoufflé, vertige cela pourrais 'til venir de la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne pouvons vous dire si la cigarette est responsable de tous vos symptômes. En tout cas effectivement, elle peut avoir un effet immédiat sur votre souffle, car le fumeur est en manque d'oxygène et que les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant peuvent provoquer des vertiges.
Pour la santé en général, il n'est pas bon de fumer, mais ça vous le savez.
Si vous souhaitez préserver votre santé, la première chose à faire serait d'arrêter de fumer. Vous pouvez pour cela, trouver de l'aide auprès de votre médecin traitant ou consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous trouverez également ici de précieux conseils pour l’arrêt du tabac : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?