Votre question
Douleur
Depuis mon arrêt j ai très mal au dent. Pourtant j ai consulté mon dentiste il y a un mois tu vas bien. Pensez vous que ç est dû à l’arrêt de la cigarette depuis 14 jours ou mon traitement à la varénicline.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 2 semaines sans fumer, vous êtes bien lancé !
L'exposition à la fumée de tabac a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, il peut donc y avoir des modifications, le temps que le pH se stabilise à nouveau. Pendant cette période, on peut constater des petites lésions, comme des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives.
A priori, votre traitement n'a pas d'incidence sur vos douleurs.
Il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée, cela dit, si les douleurs sont très importantes, n'hésitez pas à consulter de nouveau votre dentiste ou votre médecin traitant. Il ne faudrait pas que ces douleurs vous gâchent votre arrêt du tabac et vous fassent douter de votre démarche.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Bonne continuation dans votre démarche.
Bonne continuation.