Votre question
Douleur
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac depuis 1semaine. Je le substitue avec des patches certains jours. Je met un faible dosage par rapport à la quantité de tabac que je prenais auparavant.
Cependant, à chaque fois que je met le patch (par exemple à l'épaule), j'ai des douleurs au bras, des fourmillements en particulier au niveau du poignet, ca me brule, et j'ai l'impression d'avoir mon bras de mon épaule à mes doigts complétement engourdis.
Pour information, je tremble déjà des mains à cause de la tyroïde et je fume depuis 13ans 1 paquet/jour. J'aimerais savoir si cela est normal, comment puis-je faire pour calmer ces douleurs...
Je vous remercie par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 semaine.
Oui, cela arrive parfois que le patch provoque des douleurs musculaires et ce n'est pas une question de surdosage. Quand vous avez identifié une zone sensible, donc pour vous les bras, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties hautes du corps : dos, flanc, thorax, épaules ... C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours. Il convient également de conserver le patch tous les jours, en le changeant tous les matins.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.