Votre question
Douleur
Bonjour
Depuis mon arrêt j ai des douleurs à la cage thoracique je ne tousse pas la journée mais uniquement le matin et deux fois j ai eu des petits saignement dans mes crachats. On dirait que c esr irrite. Est ce normal pendant le sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives, d'où la toux et parfois des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Si le sang observé dans vos crachats est peu important, c'est qu'il s'agit certainement de saignements d'irritation liés à la toux. Cependant s'ils persistaient, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !