Votre question
Douleur
Bonjour ,
Cela fait 3 mois que j’ai arrêter de fumer ,je fumais 1 paquet par jour ,
Quasiment depuis le début de l’arrêt j’ai des douleur légère mais assez gênantes dans les articulations
Je sais pas si c’est lié à l’arrêt du tabac ou si ça arrive à d’autre personne .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac !
Les douleurs articulaires font en effet partie des inconvénients transitoires de l'arrêt du tabac.
Pensez que l'ensemble de votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie... Ca ne va pas sans peine.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !