Votre question
Douleur
J’ai arrêté de fumer depuis 48h, j’ai mal sur les côtes de la langue, le palais, l’intérieur des gencives et la mâchoire. C’est comme si c’était inflammé et irrité ! Est ce fréquent après arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac le pH de la bouche se modifie et cela peut générer des douleurs de façon passagère (de quelques jours à quelques semaines) dans la bouche, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant si ces symptômes perduraient ou devenaient trop gênants, parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !