Votre question
Douleure aux poumons (cage thoraxique)
Bonjour, je suis un garçon, j'ai 17 ans, je fume depuis un mois deux cigarettes maximum par jour. Depuis le début, j'ai une douleur, pas permanante mais quand même présente, pas forcéme t apres avoir fumé, au niveau de la droite du thorax. C'est une douleure largement sumportable, assez légère qui augemente lorsque j'inspire. Des fois, la douleur est a gauche mais celle ci est présente seulement lorsque j'inspire profondement.
Je ne sais pas si je dois m'inquieter et surtout si cela est lié au tabac... pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre temps,
Loic.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de cigarette contient près de 4000 substances toxiques et particulièrement agressive pour votre corps. Il n'est pas rare que les organes supportent mal cette agression comme cela semble être le cas chez vous.
Considérez ces symptômes comme un message que vous adresse votre corps et optez pour l'arrêt du tabac. Soyez assuré que vos poumons vous diront merci :-)
Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.
Pour vous aider dans votre sevrage, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des astuces et des conseils pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation pour la suite.