Votre question
douleurs arrêt tabac
bonjour
cela fait 30 jours que j’ai arrêter de fumer
j’ai des douleurs par moment dans les jambes ainsi que les bras , pendant ma première tentative d’arrêt  c’était déjà le cas
mais depuis 2 3 jours j’ai des spasmes musculaires dans les jambes qui se sont ajoutées
j’ai commencé à prendre du magnésium mais ça m’inquiète même s’il n’y a pas réellement de douleur
merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ce n'est pas un symptôme rencontré couramment au cours de l'arrêt du tabac. De ce fait nous vous encourageons à en parler avec votre médecin traitant.
Êtes-vous sur de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Pour cela, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.