Votre question
Douleurs articulaires et courbatures
Bonjour, j'ai arrêté de fumer fin juillet et depuis deux trois jours j'ai des courbatures partout et des raideurs articulaires et lombaires. Est ce lié à l'arrêt de la cigarette ? Est ce normal ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Vous trouverez de multiples conseils pour votre arrêt du tabac sur nos pages :
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.