Votre question
Douleurs au coeur
Bonjour,
Cela fait 6 jours que j'ai arrêté la cigarette.
Ma conso : environ 7 cigarettes/jours pendant 6 à 7 ans).
Problème : j'ai des pincements au cœur de temps en temps. Ce n'est pas régulier ni très fréquent. Ce n'est pas non plus très douloureux mais ça m'inquiète malgré tout. Est-ce possible que ces douleurs soit liées à mon arrêt ?
Je vous remercie d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûre qu'il s'agisse de pincements au niveau du cœur et non pas du poumon ?
Sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et peuvent provoquer de drôles de sensations.
Cependant si ces symptômes persistent et vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !