Votre question
Douleurs bronches
Bonjour, j’ai fumé ma dernière cigarette samedi soir, et j’ai depuis ce matin des douleurs au niveau des bronches, je pense. Je sais que l’arrêt du tabac peut entraîner quelques désagréments du type toux, etc. Est ce que ceci peut être lié également? En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac s'accompagne de nombreux changements physiologiques. Il n'est pas rare par exemple d'observer des épisodes de toux importantes avec expectoration, ainsi que des douleurs au niveau des bronches.
Ceci est un phénomène courant, et c'est le signe que les bronches se dégagent, ce qui est une bonne chose. Cela devrait s'estomper entre 1 à 3 semaines après l'arrêt du tabac. Si ça persiste et que vous êtes inquiète, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.