Votre question
Douleurs dans le bassin et les jambes
Je mets 2 patchs de 21 mg par jour depuis 7 jours . Depuis 2 jours je ressens des douleurs dans les jambes et le bassin. Je n’ai pas mis de patch aujourd’hui mais j’ai quand meme ressenti cette douleurs ( qui passe avec un dafalgan ) . Dois je continuer à mettre des patchs ? Ils m’ont été prescrits par une infirmière tabacologue par rapport à ma consommation et ma façon de fumer 20 cigarettes par jour. Merci pour votre conseil

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les douleurs que vous décrivez ne sont pas des signes de surdosage de nicotine et sont indépendantes de votre traitement de substitution. Vous pouvez donc le poursuivre. Par contre en ce qui concerne son dosage, nous ne pouvons vous conseiller, car il aurait fallu que nous fassions au préalable le bilan de votre tabagisme pour connaître exactement vos besoins. Cependant, si vous êtes suivie par une tabacologue, nous vous proposons de faire le point avec elle.
Pour vos douleurs, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !