Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Douleurs dans les bras

Depuis 2 mois, je porte un patch nicotinique 14 mg sur les bras en alternance, durant 24h. Depuis qq jours, je ressens une vague douleur comparable à une tendinite à chaque bras. Est-ce possiblement lié à l'usage du patch? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !

Il arrive en effet que certaines personnes décrivent une douleur au bras sur lequel est collé le patch à la nicotine. C'est cependant assez rare que cela arrive après 2 mois de traitement. Vous pouvez changer le site de pose du patch pour voir ce que ça donne ! Retenez que le patch se colle où vous voulez sur la partie supérieure du corps (ventre, dos, bras...).

Si les inconforts persistent, consultez votre médecin traitant. 

Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Bonne continuation et tenez bon !