Votre question
Douleurs dorsales
Bonjour,
J’ai arrêté suite à des douleurs dans le hauts du dos (précisément, juste en dessous des omoplates) qui m’empêche de dormir. Cela fait presque deux semaines que cela dur.
J’avoue avoir peur d’avoir arrêté trop tard.
Je suis un gros fumeur et depuis longtemps (j’ai commencé à 14 ans, j’en ai 39. Je fumais une vingtaine de cigarettes par jour).
Comment procéder pour me faire dépister efficacement ?
Quel centre me recommanderiez-vous ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour l'arrêt du tabac, c'est un beau cadeau que vous vous êtes offert !
L’arrêt du tabac, s’il suscite bien des difficultés, réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Si vous souhaitez un avis médical par rapport à vos douleurs dorsales, en première intention, vous devez consulter votre médecin traitant. Il vous orientera éventuellement vers des médecins spécialistes.
Si par contre vous ressentez le besoin d’être soutenue dans votre arrêt du tabac, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation.