Votre question
Douleurs essouflements
Bonjour après 6 semaines sans fumer j ai qlq effets secondaire douleur thoracique tremblements bouffées de chaleur je voulais savoir puis-je prendre un patch de temps en temps pour atténuer ces effets ou alors persister ainsi 40 ans de tabac

Notre réponse
Bonjour,
6 semaines, bravo!!!
Oui, vous pouvez bien sûr utiliser des substituts nicotiniques si vous en ressentez le besoin, même au bout de plusieurs semaines.
Si les patchs vous semblent les mieux adaptés pour vous vous pouvez en poser bien sûr. Ils sont plus conçus pour une pose 24h/24 et tous les jours, mais on peut aussi les poser de manière isolée. A savoir: il y a une heure de latence environ entre la pose et leur efficacité. Les formes orales sont d'actions plus rapide, quelques minutes.
Votre pharmacien peut vous aider à bien choisir.
De notre côté, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger pour vous aider. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt en toute sérénité.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.