Votre question
Douleurs et insomnie
Bonjour,
Cela fait 36 jours que j'ai arrêté de fumer et ce sans patchs. J'ai beaucoup de mal malgré à bien dormir, beaucoup de douleurs musculaires, une toux importante encore, des saignements de nez et là mes règles sont douloureuses et intenses. Est ce lié et cela va t'il s'arrêter rapidement ? Je fumais pratiquement un paquet par jour et cela depuis 8 ans après 6 ans sans tabac....j'ai 42 ans ....merci par avance de votre réponse et soutien

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre détermination malgré les conditions difficiles.
Tout ce qui vous arrive est "normal", il faut laisser le temps à votre corps pour qu'il puisse reprendre ses marques sans tabac et n'oubliez pas que c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé ! Il faudra patienter quelques semaines encore. Par contre si ces symptômes (douleurs musculaires, toux, saignements de nez) durent et sont trop gênants, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, il pourra décider d'un éventuel traitement.
De plus à l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est aussi normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet surmonter les difficultés du quotidien qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous souhaitez de l'aide et du soutien, surtout n'hésitez pas à consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou à contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89, nous sommes là pour vous.
Bonne continuation dans votre démarche, tenez-bon, tout cela est passager.