Votre question
Douleurs gencives
Bonjour, j'ai arrêté le tabac depuis 1 mois 3 jours sans substitut.
Depuis 10 jours j'ai des douleurs (légères) au niveau de la gencive supérieure - sensation de brûlure - mais aussi au niveau du palais - sensation de picotements, coupure. Ces dernières douleurs (palais) peuvent-elles provenir de l'arrêt ? Quelle solution pour atténuer ces gènes ?
Merci et bonne journée,
Michèle.

Notre réponse
Bonjour Michèle,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible que ces douleurs buccales soient liées à l'arrêt du tabac, ainsi n'hésitez pas à consulter votre dentiste, il pourra alors vous conseiller des solutions adaptées.
Même après plus d'un mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Un peu avance, nous vous souhaitons une très belle année 2026... sans tabac.