Votre question
Douleurs gorge à l’arrêt
Bonjour, voilà maintenant un peu plus d’un mois que j’ai arrêté de fumer, un tabagisme de 5,6 cigarettes par jour pendant 3 ans. Après 4 jours d’arrêts j’ai eu des fortes douleurs pharyngés pendant 2 semaines, ce que j’ai lu être parfaitement normal. Cependant depuis j’ai toujours une très légères douleurs continu a la gorge, et celle-ci reste rouge avec des vaisseaux apparents et des amygdales gonflées. Cela Est il normal et va-t-il s’estomper, si oui combien de temps prend l’inflammation pour régresser totalement? Merci d’avance de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce premier de vie sans tabac !
La période de réadaptation, pendant laquelle on sent pleins de petits désagréments peut durer de 4 à 8 semaines. Il n'est pas non plus impossible que vous fassiez une petite infection orl, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace.
D’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal. Allez tout de même voir votre médecin de famille, il est le mieux placé pour vous aider à guérir le plus vite possible.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !