Votre question
Douleurs multiples depuis l'arrêt du tabac
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette, cela fait aujourd'hui 14 jours.
Cela fait 11 ans que je fume des rouler, indus, etc..
J'ai de multiples douleurs... Pointe au cœur, mal au diaphragme comme une sensation d'appui et de manque d'oxygène..
Est-ce normal? Je m'inquiète beaucoup...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses et générer ces sensations désagréables. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !