Votre question
douleurs musculaire
Bonjour,
j'ai commence le premier patch hier ( 14mg) et je ressent des douleurs au niveau de l'endroit ou je l'ai mis. j'ai changer d'endroit ce matin et ca fait pareil, est ce normal et peut on remedier a cela ,
merci par avance
Vincent

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui, cela arrive parfois que le  patch provoque des douleurs musculaires. Quand vous avez identifié une zone sensible, pour votre confort, évitez-là !
Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties du corps, il suffit d'éviter la plante des pieds (peau souvent trop épaisse pour une bonne diffusion) et les zones poilues (pour qu’il adhère bien). C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de l'aide dans votre démarche auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...