Votre question
Douleurs musculaires & articulaires
Bjr, 20 jours sans fumer, ma question serait de savoir si les substituts Nicotiniques peuvent donner des douleurs de ce type ? Où s'il s'agit que de douleurs liées à la détox ?
Bon dimanche !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 20 jours. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles sont liées au fait que votre corps doit éliminer les produits toxiques contenus dans la fumée de cigarette. Il lui faut un certain temps pour reprendre un fonctionnement "normal"... Elles ne sont pas liées à l'utilisation de substituts nicotiniques.
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.