Votre question
Douleurs musculaires et fatigue
Bonjour
Je suis allée voir un médecin traitant il y a 4 jours pour une séance de acupuncture pour arrêter de fumer j’ai 45 ans de tabac derrière moi et je n’ai pas toucher une cigarette depuis ma première séance mais très fatiguée et mal vertigineuse et des douleurs un peu partout
Pensez vous que tous ses problèmes vont disparaître rapidement
Merci de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 jours !
Les symptômes que vous décrivez : fatigue, vertiges et douleurs musculaires sont des symptômes possibles lors de l'arrêt du tabac.
Leur présence est variable mais si cela dure et que vous vous sentez toujours mal, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations. Et rassurez-vous tout est normal ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.