Votre question
Douleurs musculaires jambes et mollets
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 5 jours je suis patché car j’etais Une grosse fumeuse (20 cigarettes jour/30 ans). Tout se passe bien et c’est p’us Le moment détente que la clope qui me manque mais par contre depuis 2 jours j’ai des douleurs musculaires au niveau des jambes et notamment aux mollets est ce normal ?? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.