Votre question
Douleurs musculaires
Bjr,
Après une séance de laser dans un centre anti tabac et après 5 jours d'arrêt de cigarettes ( j'étais à un paquet par jour) je souffre de douleurs musculaires telles que je ne dors pas de la nuit. C'est très compliqué à gérer. La fatigue est là mais cela je savais. A part paracetamol y a t'il un autre moyen de pouvoir me soulager autre que massage.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ces douleurs musculaires ressemblent à des tensions, qui peuvent être dues au stress lié à l'arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Donc faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques, quand on est dépendant physique à la nicotine.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant, détendez vous : activité physique, relaxation, sophrologie, ostéopathie... pourront vous y aider.
Et si malgré cela les douleurs musculaires persistaient, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !