Votre question
Douleurs musculaires
Bonjour
J aide fortes douleurs musculaires au dessus du corps poitrine nuque épaule malgré les substituts que je prend est ce normal merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ces douleurs musculaires ressemblent à des tensions, qui peuvent être dues au stress lié à l'arrêt du tabac.
Assurez-vous gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service que le traitement que vous utilisez est bien adapté à vos besoins. Vous pouvez le faire en appelant le 39 89.
Détendez vous : activité physique, relaxation, sophrologie, ostéopathie... pourront vous y aider.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si malgré cela les douleurs musculaires persistaient, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !