Votre question
Douleurs normales?
J’ai arrêté de fumer il y a deux semaines sans substitut et aujourd’hui je me réveille avec une douleur à droite dans la cage thoracique quand je respire est-ce normale ?

Notre réponse
Bonjour John,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, voilà un bel été sans fumée !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Pour éviter les désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Même après 2 semaines sans tabac, vous pouvez débuter les substituts nicotiniques.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils.
Et si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !