Votre question
Douleurs poitrines
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'arret du tabac joue sur les hormones et peut causer des douleurs au niveau de la poitrine (i.e. seins). J'ai pu voir qu une telle question avait déjà etait posée et à laquelle il avait été répondu par la negative sur le site tabac info service. Néanmoins, je trouve de nombreux temoignages de femmes sur internet qui observent ce désagrement. C'est mon cas avec l'apparition de mastites et un bonnet en plus.
Les recherches ont-elles avancé sur le sujet ?
Par avance merci.
Bc

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il vaudrait mieux faire un bilan avec un(e) gynécologue. Ce médecin sera le mieux placé pour vous ausculter et savoir si ces changements sont en lien avec l'arrêt du tabac ou un autre élément médical.
Mais en effet il n'y a plus de données scientifiques concernant l'association arrêt du tabac et douleurs aux seins dans le temps.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.