Votre question
Douleurs pulmonaires
J’ai considérablement réduit ma consommation de tabac ces 3 dernières semaines (entre 2 et 3 cigarettes contre 7 à 10 avant cela) et j’ai des sensations gênantes dans les poumons. Est ce lié ? Est ce que c’est le sevrage qui entraîne ces petites douleurs ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
La réduction significative de la consommation de tabac permet aux cils vibratiles qui tapissent les bronches de se remettre petit à  petit en fonction. Ce phénomène peut générer de drôles de sensations au niveau des poumons. Puis, ces sensations se dissipent au bout de quelques semaines. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour un arrêt total du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.