Votre question
Douleurs sevrage nicotine
Après plusieurs décennies à fumer et suite à une bronchite difficile j’ai décidé d’arrêter sans substitut. Cela fait que 5 jours et je ne rencontre pas pour le moment de grosse difficulté. Cependant j’ai des sensations bizarres au niveau de la poitrine et j’ai l’impression d’avoir des palpitations douloureuses. Est ce lié au manque de nicotine? Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les douleurs que vous ressentez peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Généralement, ce type de sensation s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Cependant au vu de l'importance de votre tabagisme passé, si les douleurs restent présentes avec la même intensité ou s'aggravent, vous devez en parler rapidement avec votre médecin pour voir s'il peut y avoir d'autres explications à ces douleurs ou un moyen efficace pour les soulager.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !