Votre question
Douleurs sphère ORL
Bonjour,
Suite à l’arrêt du tabac j’ai mal à la gorge, à la tête et les sinus bouchés.
Que puis je prendre pour soulager surtout la gorge ?
Merci pour votre retour ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
N'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien(ne) il saura vous conseiller pour ce mal de gorge.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !