Votre question
Douleurs suite à arrêt tabac
Bonjour,
Voilà 10 jours que j’ai arrêté de fumer après 25 ans de tabac!
Je ne tousse pas mais je ressens parfois une gêne, quelques douleurs thoraciques et/ou parfois une oppression.
Je précise qu’il y a 15 ans, j’ai été opérée d’un poumon suite à un pneumothorax spontané et que les gènes thoraciques se situent côté poumon opéré .
Je m'inquiète un peu et j’ai un rv chez un pneumologue dans 1 mois.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début!
Ce type de douleur est le plus souvent anodin, parfois d'origine nerveuse. Vos poumons ont commencé à se nettoyer, et cela ne va pas sans inconfort temporaire.
Si cela perdure, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin dans les prochains jours, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous rassurer, et vous féliciter de votre arrêt. Cela pourra vous rassurer avant votre rendez vous chez le pneumologue dans un mois.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation.