Votre question
Douleurs suite à bronchite et arrêt
Bonjour, cela faisait déjà plusieurs mois que je pensais à arrêter de fumer quand, il y a quelques semaines, j ai eu la mega grippe-bronchite... J ai arrêté de fumer... Et la bronchite aidant : du mal à respirer, l impression de pas respirer à fond, et des quintes de toux...
Aujourd'hui, je tousse très peu (1 quinte tous les 2 jours !) mais je garde une gène et une sensation d oppression sur le coté gauche de ma cage thoracique... Et le stress n arrange rien !!!
Je fais une radio vendredi... Pensez-vous que cela puisse être lié à l arrêt du tabac ?
Merci pour votre réponse.
A bientôt

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Sur le trajet de la fumée les cellules endommagées par le tabac sont en train de se régénérer. Vos cils vibratiles qui tapissent les bronches et la trachée se remettent en fonction, donc une muqueuse plus réactive qui peut expliquer ce problème.
Cela peut-être aussi dû au fait que vous ne soyez pas complètement remis de votre bronchite.
Ces symptômes peuvent être aussi d'ordre psychologique, car s'arrêter de fumer, n'est pas toujours simple.
Toutefois, si ces symptômes persistent et deviennent gênants, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé; consultez la page : ce que l'arrêt va m'apporter.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !