Votre question
Douleurs suite arrêt du tabac
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai arrêter de fumer depuis lundi soir dernier, sauf que depuis mercredi soir j'ai des douleurs dans les jambes et dans le bas du dos.
Cela m'empêche de dormir ou bien je prend un efferalgan pour réussir à dormir.
Cela va bientôt faire une semaine et j'ai toujours mal.
Je voulais savoir si c'était normal, et si oui combien de temps ça allait encore durer. Il es très difficile de résister à la tentation de fumer quand on a mal.
Merci d'avance pour votre réponse,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques semaines, mais nous ne pouvons pas vous donner un laps de temps car cela varie d'un individu à l'autre. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.