Votre question
Douleurs thoraciques
Bonjour,
Voilà maintenant 6 mois que j'ai arrêté de fumer, après presque 10ans de tabac. Je suis asthmatique. Malgré ces 6 mois, il m'arrive encore d'avoir des douleurs thoraciques, comme si on me serré les poumons, ou au niveau du sternum. Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter d'un potentiel cancer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé!
Il est possible que ce soit des douleurs d’origine nerveuse ou dues à des contractions musculaires des épaules ou du dos. Dans ce cas, apprenez à vous détendre: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Les cancers du poumons sont très rarement douloureux (dommage, ce serait un signal d'alerte), mais si vous êtes inquiète, le mieux c’est de lever cette inquiétude en allant voir votre médecin. Il saura vous rassurer car il vous connaît, et il pourra vous examiner.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!