Votre question
Douleurs toujours
Bonjour
Cela fait 29jours que j’ai arrêté le tabac sans patch ni rien.
Juste on m’a diagnostiqué un cancer du poumon.
Localisé et j’espère opérable (réponse du chirurgien mardi 13),
Toujours du mal à m’endormir,prise de poids et ballonné 24/24
Mal à la tête bras cuisse , en bref mal partout .
Je garde le moral juste savoir si les effets sont liés au sevrage merci
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes une battante et vous avez pris la bonne décision : l'arrêt du tabac.
Vous avez arrêté de fumer sans traitement de substitution nicotinique. Le manque de nicotine peut provoquer des maux de tête et des tensions physiques pouvant entraîner des douleurs.
Cependant, sachez que sans traitement de substitution nicotinique on est complètement sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Ces symptômes, s'ils sont liés à l'arrêt du tabac, devraient alors se dissiper dans les jours à venir. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez choisi le bon chemin, poursuivez ainsi !