Votre question
Douleurs
Bonsoir,
Alors voilà je n’ai pas totalement arrêté de fumer mais je suis passé de 30 cigarettes par jours à 3.
Entre les cigarettes je mets les patchs. Mais voilà je ressent des douleurs dans Le Bras (bras angourdi et douleurs musculaires) es normal ?
Merci et bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre belle diminution, avec les patchs, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt total du tabac.
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras: épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie...