Votre question
Douleurs
Bonjour je vous contact souhaitant arretez le tabac et le canabis je suis a deux jours sans cannabis ... ce qui m'inquiète c'est que ma gorge me brûle et que cette douleurs passe un peu quand je fume une cigarette je ne sait plus quoi faire du tout

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos deux jours sans cannabis !
Arrêter le cannabis est démarche que vous pouvez entreprendre seul. Nous vous conseillons dans ce cas-là de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis. Mais si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez contacter votre médecin ou un spécialiste proche de chez vous
Dans tous les cas, pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7j/7 de 8h à 2h (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.
En ce qui concerne vos douleurs au niveau de la gorge, le mieux est de demander l'avis d'un médecin.
Pour le sevrage du tabac, nous vous conseillons d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs associés à une forme orale). Les pastilles à sucer à la nicotine pourront probablement aussi apaiser votre gorge....
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.