Votre question
Douleurs
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis seulement 24 heures, après 11 ans, et j'ai des vertiges et des bouffées de chaleur, je suppose que cela est normal et j'aurai voulu savoir au bout de combien de temps ça passerai s'il vous plaît ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les signes de manque de nicotine qu'on observe le plus souvent sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil ou des sensations de faim.
Selon les sensibilités de chacun, on peut également observer des signes plus physiques comme des maux de tête, des raideurs musculaires, éventuellement des maux de ventre ou, une salivation excessive.
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt.
Si ces symptômes deviennent trop gênant, la mise en place d'une substitution nicotinique adaptée peut être envisagée.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage. Pour ne pas craquer, toujours garder sa petite liste d’inconvénients à continuer à fumer et en la relisant, la tentation s’envolera rapidement !