Votre question
Douleurs
Bonjour.
Arrêt de la cigarette j4. Déjà arrêté par deux fois dans le passé sur plusieurs années.
Cette fois ci, sensation de gêne dans les poumons. Mais que du côté gauche. Pas à chaques respiration, mais parfois sensation de brulure et pique au cœur. Aucuns problèmes allongé ou au repos.
Aucuns autres symptômes apparents.
Est ce le temps que mon corps se nettoie? Cela ne me l’a jamais fait mes précédents arrêts.
Dois je consulter?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre nouvel arrêt du tabac ! Chaque arrêt ne se ressemble pas forcément, et parfois les symptômes diffèrent.
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En, général cela n'excède pas 8 semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait un bonne idée d'en parler à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.