Votre question
Douleurs
Bonjour depuis que j'ai arrêté de fumer je ressens des douleurs et picotements au niveau de ma poitrine et dans mon dos, c'est très désagréable .
Hier soir j'ai eu aussi une très grosse tension a ma mâchoire .. je voulais savoir si cela semble normal. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au moment de l'arrêt du tabac, le manque de nicotine peut entraîner des ressentis de nervosité ou d'irritabilité, qui peuvent se traduire par une plus grande tension musculaire et entraîner des douleurs physiques.
Le manque de nicotine peut également entraîner des fortes envies de fumer, ainsi que des troubles de concentration et du sommeil. On conseille alors de mettre en place une substitution nicotinique, et d'ajuster le dosage pour répondre au mieux à vos besoins, au moyen de patchs et/ou de formes orales de substituts nicotiniques.
Bonne continuation dans votre démarche.