Votre question
Douleurs
Bonjour, ça fait 2 mois que j’ai arrêtée de fumer. Ça fais deux mois également que j’ai des douleurs aux côtes qui passent au niveau des omoplates, épaules, ça me fait des barres dessous la poitrine..
j’ai passer une echo du coeur en août 2017, rien à signaler.
Les médecins disent que c’est des douleurs musculaires, et également assez stresser, d’autres me disent que sa correspond au stress.
Est ce que sa pourrez être aussi lier à l’arrêt du tabac ?
Cordialement. Laurie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Deux mois... c'est super !
A l'arrêt du tabac, on peut ressentir parfois des douleurs ou de drôles de sensations au niveau des poumons, car grâce à l'arrêt du tabac les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction.
Mais vous parlez de douleurs aux omoplates, aux épaules, aux côtes... qui évoquent plus des douleurs musculaires, certainement liées au stress. Ce qui est important c'est que vous ayez consulté votre médecin et qu'il ait pu vous confirmer qu'il n'y avait rien d’inquiétant.
Pensez donc à vous détendre : faire du sport, de la relaxation, de la sophrologie... Faites-vous plaisir, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, avoir des loisirs... vous le méritez !
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !