Votre question
Douleurs
Madame, monsieur bonsoir, je vous envoie un message pour une demande d'information : en effet, je voulais encore en savoir plus. Cela fait 4 mois que j'ai totalement arrêter de fumer mais je ressens une gêne énorme au niveau de la gorge comme si quelque chose reste coincer instantanément. Même en essayer les boissons chaude, cette gêne revient tout le temps. Ainsi, je ressens une douleur, un genre de picotement dans le thorax droit. Je ne saurais vous dire si c'est le poumon droit, mais je ressens les mêmes picotements tout le temps. Pouvez-vous m'aider à savoir si c'est grave ? Si je dois aller voir d'urgence un médecin?
Pour informations, je fumais un paquet par semaine et j'ai finis par en fumer 2. Parfois, il m'arrivait de fumer à la suite (chainsmoker).
Merci d'avoir lu ce message

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez fait un excellent choix en arrêtant de fumer aussi jeune!
Le plus dangereux dans la tabagisme, c'est sa durée: à quantité de cigarette égale mieux vaut les fumer en quelques petites années que de les étaler sur 50 ans à raison de 5 cigarettes par jour.
Vous êtes donc dans une bonne configuration.
L'arrêt du tabac occasionne souvent un inconfort respiratoire de quelques semaines, le temps que le corps retrouve un fonctionnement naturel. Au bout de 4 mois vous devriez être sorti de cette période désagréable.
Le mieux est donc que vous alliez voir votre médecin, il pourra vous examiner, écouter vos poumons respirer librement, vous féliciter de votre arrêt et si besoin, vous conseiller d'autres examens ou un traitement.
Et vraisemblablement vous rassurer!
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo à vous!