Votre question
Douleurs
Bonjour,
Depuis l'arret du tabac il y a 4 jours, je ressens une douleur à la poitrine coté cœur qui va et vien.
Jai l'impression que cest une douleur du a l'anxiété,
Dois je consulter un médecin ?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt ! Quelle bonne idée.
Les premiers jours sont parfois marqués par des sensations inhabituelles, cela vient du fait votre corps retrouve un fonctionnement naturel sans tabac.
Les palpitations peuvent être un signe de surdose en nicotine, si vous en prenez baissez les doses. Elles peuvent aussi être liées au stress ou à l'anxiété de l'arrêt.
Pour la gestion de ce stress quotidien, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration abdominale.
Si ces gênes persistent au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation à vous.