Votre question
Douleurs
Bjr ça fait 9 jours d arrêter tabac que j ai fait une tachycardie et une arythmie et a été hospitalisé est ce que mes douleurs thoraciques vont partir

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Vous dîtes donc avoir été hospitalisée pour des troubles du rythme cardiaque, suite à votre arrêt du tabac, cependant les douleurs thoraciques persistent.
Si vos douleurs continuent et dans ces circonstances, le mieux serait de revoir votre médecin traitant.
Lors d'un arrêt où vous n'aurez pas rencontré de difficultés au niveau cardiaque, ce type de douleurs ressenties peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac. En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Pensez alors à vous détendre, à effectuer régulièrement des exercices de respiration.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.