Votre question
Douleurs
Bonjour cela va faire plus d'un mois que je n'ai pas fumé une cigarette je l'ai remplacer par la cigarette électronique avec 3 mg mais je me sens déprimer malade j'ai des glaires le matin des courbatures sueurs est ce normal alors que j'ai quand même la cigarette électronique

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La baisse de moral est un symptôme de manque physique de nicotine. Votre vapoteuse n'est probablement pas suffisamment dosée.
De plus grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce phénomène peut générer de la toux, et des crachats quand les bronches sont encombrées. C'est une sorte de toilette bronchique qui peut durer quelques jours ou plusieurs semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si vous aviez de la fièvre en plus des courbatures, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !