Votre question
Douleurs
Je souhaite me lancer dans l'arrêt du tabac mais j'ai peur qu'il soit déjà trop tard car j'ai des douleurs dans la gorge et le cou depuis longtemps. Y a-t-il d'autres explications qu'un cancer ..?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les causes d'avoir des douleurs au niveau de la gorge et du cou peuvent être multiples mais très rarement un cancer à votre âge. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant afin qu’il puisse vous examiner pour en déterminer les causes.
Cependant, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à vos finances...
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Bonne continuation dans votre démarche.