Votre question
Douleurs
Bonsoir,je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des douleurs aux articulations( mains et genoux surtout) et être plus fatiguée ( insomnie) que quand je fumais..arrêt de la cigarette définitive depuis le 16/10/2025

Notre réponse
Bonjour Florence,
Félicitations pour votre arrêt du tabac qui nous supposons doit être plutôt le 16/10/2024.
Plus de 6 mois, bravo !
Il peut être normal de ressentir ces symptômes : douleurs aux articulations et fatigue, lors des premières semaines de l'arrêt. Cependant après tout ce temps sans fumer, nous vous encourageons à consulter votre médecin traitant qui pourra faire les vérifications nécessaires.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Même après tout ce temps sans fumer, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !