Votre question
Douleurs
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 4 jrs et qq heures.. et cette nuit j’ai mal dormi et ce matin j’ai mal dans le dos comme si un camion m’avait roulé dessus , est-ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le sevrage de la nicotine peut perturber le cycle du sommeil. La nicotine agit comme un stimulant et affecte la qualité du sommeil, donc lorsque vous l'arrêtez, votre cerveau réagit en essayant de retrouver un équilibre. Cela peut entraîner des cauchemars, des rêves vifs et une perturbation du sommeil pendant les premières semaines.
De plus sachez déjà qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !