Votre question
DOULEURS
j'en suis à mon 3 ème jours d'arrêts du tabac et jai des douleurs aux poumons je me suis dit que c'était plutôt normal mais devons nous prendre des rendez vous avec un médecin et demandez des bilans lors de l'arrêt ?

Notre réponse
Bonjour Océane,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentrer dans l'ordre.
Non à votre âge, il n'y a pas de bilan particulier à faire par rapport à votre tabagisme.
Si vous aviez des symptômes inquiétants, seul votre médecin pourrait décider de la nécessité ou pas d'effectuer des examens.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera que vous arrêtiez de fumer dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !